L’application à 8h30 dysfonctionnant,
il a fallu que certains agents contactent d’autres sections afin de savoir s’il
était général ou pas. Une bouée "service desk" a dû être faite avant
d’être informé par le SOI, au travers de plusieurs mails, d’un "retour à
la normale" à 10h30.
Vendredi
1er décembre
à 14h51, un mail du SOI signalait un nouveau dysfonctionnement de l’application
qui a été de nouveau disponible à 16h25.
Lundi
4 décembre
à 8h54, nouvelle fermeture suite à des problèmes de connections remontés par
des agents. À 9h46 les problèmes étaient résolus… jusqu’à 10h14 où un nouveau
mail demandait aux agents de "fermer leur session piaf pour permettre une
manipulation sur le système" et la promesse d’une reconnexion possible une
demie heure plus tard…
Nous ne mentionnerons pas les
ralentissements continuels, sorties inopinées, messages d’erreurs fréquemment
rencontrés par les agents…
Nous ne parlerons pas non plus du
réseau informatique au fonctionnement parfois aléatoire…
La CGT a déjà saisi la
direction du CASVP le 4 septembre 2017 suite à
l’effondrement de l’infrastructure durant
plusieurs semaines en août et septembre.
La CGT avait alors demandé
à la direction du CASVP si elle envisageait de disposer d’un plan de continuité
d’activité et au minimum, d’un plan de relève devant permettre aux agents de
continuer leur mission de service public.
A l’heure actuelle toujours
aucune communication sur ce point !
Devant des conditions de travail et
d’accueil du public fortement dégradées, aucune contrepartie de la
direction !
Aucune
contrepartie non plus pour les agents qui ont dû traiter les dossiers
accumulés après "le retour à la normale".
Le Projet d’Action Sociale de
Proximité présenté comme un projet ambitieux et cohérent n’aborde pas la seule
problématique qui préoccupe les agents : recevoir les usagers avec un
outil qui fonctionne !
Face à ces dysfonctionnements
récurrents d’une application pourtant essentielle pour les agents des
services recevant le public, quelles solutions sont envisagées par la direction
du CASVP ? Un changement d’application est-il envisagé ? Une
réflexion à ce sujet est-elle seulement en cours ?
La CGT est disponible pour rencontrer la direction du CASVP avec
une délégation du personnel.