Madame la directrice générale,
1 Vous n’êtes pas sans savoir que nos syndicats se heurtent à l’impossibilité d’organiser des AG (assemblées générales) dans les établissements pour raisons sanitaires. L’expression des agents est ainsi sérieusement confisquée et vous en profitez pour faire passer des réformes qui vont modifier profondément les conditions de travail des agents. C’est inacceptable.
2 Compte tenu de la situation sanitaire qui s’aggrave nettement et qui ne va pas s’améliorer dans les mois voire les années qui suivent, notamment du fait de nombreux variants très contagieux du virus, la CGT vous demande de renoncer à toutes les réformes structurelles et organisationnelles que vous avez planifiées et de vous concentrer uniquement et essentiellement sur la protection des agents et des usagers face à la contamination.
3 La situation dans les transports est inquiétante et vous ne faites rien.
4 La CGT a demandé la fermeture des services administratifs et sociaux à 16 heures, nous réitérons notre demande.
5 Vous êtes incapable d’assumer correctement la restauration des agents qui sont obligés de reprendre les transports en commun pour déjeuner et se rendre dans les restaurants de la ville ouverts. C’est un non-sens, alors que le gouvernement nous demande de limiter nos trajets…
6 Pour le travail à distance vous réduisez celui-ci à 2 jours et vous êtes incapable de fixer une règle commune pour l’ensemble du CASVP.
7 La CGT vous demande en ce qui concerne les services administratifs et sociaux d’organiser durant cette période de crise sanitaire la journée continue pour les agents qui le souhaitent, c’est-à-dire une pause méridienne de 30 mn comprise dans le temps de travail, puisque la plupart d’entre nous apportent leurs gamelles et déjeunent dans leurs bureaux.
8 Nous demandons le rétablissement de l’indemnité de 10€ de prise en charge des frais de repas.
► Sur les points 1, 2, 3, 5, 6 et 8 pas de réponse…
► Sur le point 4, pas de fermeture des services envisagée à 16 heures à ce jour.
► Sur le point 7, la demande va être examinée par le service des ressources humaines.