★ Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris - Les prémices de la fermeture de l'Ehpad Jardin des Plantes

 

La CGT a interpellé à plusieurs reprises la direction générale concernant l’avenir de l’Ehpad «Jardin des Plantes». Une restructuration de l’établissement serait envisagée… L’arbitrage sur le futur de l’établissement relève maintenant d’une décision de l’hôtel de ville.

Actuellement, 60 résidents sont accueillis, les chambres vacantes ne sont plus réattribuées et les admissions sont stoppées depuis juin 2020. 

L’Ehpad «Jardin des Plantes» est géré par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris depuis 1986. Il a été restructuré en 1992 pour accueillir des personnes âgées dépendantes (108 chambres pour une capacité d’accueil de 112 résidents).

Inquiétude des agents

Avec un effectif budgétaire de 92 emplois permanents, l’appréhension des agents sur leur avenir est conséquente. 

La CGT a demandé la réunion d’un comité technique au plus vite afin de connaître les intentions de la mairie qui doit rassurer les personnels sur leur devenir et s’engager sur l’avenir de l’Ehpad.

La mairie ne doit jamais oublier que les agents et les résidents de l’établissement ont été particulièrement secoués par la crise sanitaire. A ce jour ils n’ont pas récupéré et sont épuisés. Un répit leur est indispensable.

La CGT demande aux agents de Jardin des Plantes de nous faire remonter toutes les problèmes rencontrés et de nous faire savoir si des pressions sont exercées pour des mobilités imposées. 

La CGT vous apportera un soutien indéfectible !