★ Temps de travail : les négociations reprennent à la Ville de Paris, poussons les revendications du Centre d'Action Sociale ! - AG 7 février 2022 - 9h Bourse du Travail



AU CASVP DES AGENTS ONT ÉTÉ SPOLIÉS

A ce jour au CASVP, des catégories de personnel ont été négligées (agents administratifs des services gestion, des SLRH, des services centraux…), d’autres carrément écartées du nouveau règlement ARTT (psychologues, auxiliaires-médicaux, coiffeuses, socio-esthéticiennes, podologues, contractuels à temps incomplet…).

Cette injustice, l’inégalité de traitement avec leurs collègues est un manque de reconnaissance pour des fonctions indispensables. C’est inacceptable pour la CGT ! Il va bien falloir que l’exécutif accepte d’augmenter les niveaux de sujétions, que les administratifs bénéficient aussi de sujétions et pour les contractuels de l’application d’un règlement du temps de travail permettant de générer des JRTT, le CASVP profitant de contrats de « gré à gré » pour leur imposer le travail en 7h00.

LE RETOUR DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF

En attente, d’une décision sur le fond du tribunal administratif pour la fin du 1er trimestre 2022 sur la sujétion au titre de l’intensité et l’environnement de travail induisant une pénibilité spécifique à la ville-capitale, compensatoire de 3 jours pour tous les agents, nous ne nous faisons pas trop d’illusion et la mairie non plus.
 
SCOOP


A NOUS DE REBONDIR

C’est en s’appuyant sur les analyses de l’ANACCT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de travail) que la CGT a porté ces revendications de réduction du temps de travail pour toutes et tous, en déclinant la pénibilité par les critères cités ci-dessous :

« Travail sur écran, Contraintes organisationnelles, Charge mentale, Agressions (verbales ou physiques), Exigences émotionnelles, Risque chimique/biologique, Manutentions manuelles de charges, Ambiances climatiques, Travail en horaires atypiques, Contraintes organisationnelles. »

La CGT a été la seule à porter ces revendications au CT de décembre. La ville de Paris et le CASVP ont refusé de s’en saisir afin de rehausser le niveau des sujétions qui permettrait aux agents de voir leur temps de travail diminuer, mais envisagent maintenant de revoir leur positionnement.


👉 En préalable à l'AG du 7 février, vous pouvez déjà faire remonter tous vos attentes et vos revendications en utilisant l’alerte CGT CASVP (lien...)