★ Le 17 mars, grève interprofessionnelle pour l’augmentation des salaires et des pensions - 14 heures République


Les agentEs de la Fonction publique prouvent au quotidien leur engagement au service de la population, sans que jamais le gouvernement n’apporte la moindre réponse à leurs besoins. 

Depuis des années, la CGT exige des gouvernements et ministres successifs une réelle reconnaissance de leurs qualifications et responsabilités. 

Alors que l’inflation reprend un rythme soutenu qui pourrait dépasser les 3% en 2022, le prolongement du gel de la valeur du point ne peut qu’aggraver l’appauvrissement des agents. 

Les pertes salariales s’accumulent, la grille indiciaire se retrouve dans un état lamentable et les déroulements de carrière sont réduits à la portion congrue. 

Appeler à des négociations salariales dans le secteur privé tout en n’en conduisant aucune dans la fonction publique, ça s’appelle du mépris. 

Vanter l’engagement et les compétences des agentes et agents de la fonction publique tout en leur refusant la moindre augmentation générale des traitements, c’est un double discours qui ne trompe personne. 

Les syndicats CGT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FAFP appellent les agents à se mobiliser !