🚩 Les gardiennes de résidence du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris mobilisées contre la mutualisation - En grève le 13 octobre 2023 devant la direction générale 94, quai de la Rapée

Gardiennes mobilisées le 13/10/2023


3 ans après la phase la plus aigüe de la crise covid, faire diminuer le taux d’encadrement dans les résidences du CASVP en «expérimentant» la mutualisation des gardiennes.





Il fallait y penser. Dans « le monde d’après », la DSOL (direction des solidarités) nouvellement créée contre l’avis unanime des organisations syndicales nous promettait, non pas une augmentation des moyens, mais au moins des moyens constants.

2 ans plus tard, ça tâtonne, ça expérimente : c’est pour faire des économies, c’est écrit noir sur blanc dans le document présenté au CST (comité social territorial) du 25 septembre 2023. On voit où veut en venir la mairie. Aujourd’hui c’est ça, demain c’est les suppressions de postes pures et simples.

Pour la CGT c’est un non catégorique. Une résidence = une gardienne ou un gardien.

Si la résidence est trop lourde en charge de travail, prévoyez du renfort !

👉 La CGT a demandé une étude des Risques Psychosociaux (RPS) concernant les gardiennes de résidence du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris - La CGT demande l'inscription de ce point à l’ordre du jour de l’instance spécialisée santé, sécurité et conditions de travail du 17-10-23 (lien...)