À la demande de la CGT, la DRH du CASVP confirme que l’ex indemnité communale sera bien payée aux retraités en février de l’année N+1 lorsque nous serons passés au RIFSEEP.
► Ceux qui partent en retraite au 1er janvier 2019 percevront en février 2019 sous la rubrique IFSE l’équivalent de la «feu» communale lorsque nous serons passés au RIFSEEP.
► Pour ceux qui sont partis en janvier 2018, leur indemnité communale ou l’équivalent sera versé cette année sans changement sur la paie de février 2018.
► En ce qui concerne les adjoints administratifs promus secrétaires administratifs au titre de l’année 2017, nous attendons une communication claire et nette de la DRH en direction des agents.
Comme adjoints administratifs, ils percevaient l’indemnité communale en février de l’année N+1.
Sur leur nouveau grade l’équivalent n’est plus versé en février et aurait été «lissé» ou «intégré» sur la paie de décembre 2017.
Mais les agents ne trouvent pas leur compte…
Prendre la responsabilité d’un nouveau poste n’est donc pas valorisé puisque la Ville comme le CASVP précisent que «la revalorisation des primes lors d’une promotion de corps n’est pas effective dans le cadre d’un passage d’adjoint administratif à secrétaire administratif».
En résumé, les adjoints administratifs promus secrétaires administratifs qui ont un montant de primes mensuel > à 414€ (indemnité communale incluse) n’ont pas automatiquement de revalorisation.
Avec des postes de secrétaires administratifs de plus en plus difficiles, des fonctions mutualisées, des responsabilités décuplées, une promotion au grade de secrétaire administratif vaut-elle la chandelle ?
Pas sûr, surtout si vous êtes à quelques années de la retraite, que vous perdez la NBI sur votre nouveau poste et que vous devez rallonger votre temps de trajet…
Voir les 2 communications de la CGT sur le RIFSEEP :
- Secrétaires administratifs
- Adjoints administratifs