● Travail social - Préavis de grève déposé pour la journée du 14 février 2018, par la CGT CASVP pour les agents des services sociaux (sociaux et administratifs)
Les pouvoirs publics visent la casse des statuts ; les métiers sont volontiers confondus avec les emplois par les employeurs, dans une logique de flexibilité et d’adaptation aux postes de travail s’accompagnant avec le développement de la précarité.
La reconnaissance des diplômes bac+3 au grade de licence n’étant pas rétroactive, entraînera des différences statutaires et salariales entre personnels. Nous réaffirmons notre exigence pour tous ces agents d’une reconnaissance véritable et immédiate en catégorie A dans la Fonction publique avec sa traduction dans le privé dans les conventions collectives.
À ce jour, la réduction des moyens financiers voire leur absence dégrade les conditions de travail des professionnels.
La souffrance professionnelle agit sur la qualité du service rendu et de la réponse aux besoins des publics accompagnés.
En ce qui concerne le CASVP des réorganisations de services sociaux sont faites sans concertation avec les organisations syndicales et les agents (SSP 19…).