Ces dernières années déjà, le métier de gestionnaire a été mis à mal par les différentes missions et directives appliquées : multiplication des tâches, hausse des connaissances techniques requises, complexification des logiciels utilisés au quotidien…
Mais ce n’était que le début, la casse du métier s’est poursuivie au cours d’une année passée sous le signe de l’urgence sanitaire.
Les gestionnaires ont ainsi été exposés de plein front à la crise rencontrée. Les missions déjà trop variées par le passé ont une nouvelle fois été démultipliées : appel récurrents aux résidents, visites en résidences appartements augmentées malgré les risques de contamination, tâches de manutention et logistique liées à la distribution de masques et matériel de lutte contre la pandémie…
Plus que jamais, les services Gestion sont les « bouche-trous » du Centre d’action sociale de la Ville de Paris.
Dès lors, les revendications de la CGT pour nos camarades gestionnaires sont simples et essentielles à la survie du métier :
► Une NBI de 10 points pour tous les agents des services Gestion.
► La mise en place progressive d’un accès au grade de secrétaire administratif pour l’ensemble des gestionnaires.
Pour rappel sur l’obtention d’une NBI, le poste de gestionnaire répond aux différents critères permettant d’en bénéficier :
- Contact avec les usagers via les accueils effectués en section, les admissions, les visites de suivi de travaux dans les logements gérés par le CASVP…
- Technicité du poste via le suivi des chantiers, l’étude des devis envoyés par les sociétés, la lecture des marchés publics, le nombre de logiciels utilisés…
N’oublions pas de rappeler que par le passé le métier de gestionnaire au CASVP était pratiqué par des agents de catégorie B.
Mais ce n’était que le début, la casse du métier s’est poursuivie au cours d’une année passée sous le signe de l’urgence sanitaire.
Les gestionnaires ont ainsi été exposés de plein front à la crise rencontrée. Les missions déjà trop variées par le passé ont une nouvelle fois été démultipliées : appel récurrents aux résidents, visites en résidences appartements augmentées malgré les risques de contamination, tâches de manutention et logistique liées à la distribution de masques et matériel de lutte contre la pandémie…
Plus que jamais, les services Gestion sont les « bouche-trous » du Centre d’action sociale de la Ville de Paris.
Dès lors, les revendications de la CGT pour nos camarades gestionnaires sont simples et essentielles à la survie du métier :
► Une NBI de 10 points pour tous les agents des services Gestion.
► La mise en place progressive d’un accès au grade de secrétaire administratif pour l’ensemble des gestionnaires.
Pour rappel sur l’obtention d’une NBI, le poste de gestionnaire répond aux différents critères permettant d’en bénéficier :
- Contact avec les usagers via les accueils effectués en section, les admissions, les visites de suivi de travaux dans les logements gérés par le CASVP…
- Technicité du poste via le suivi des chantiers, l’étude des devis envoyés par les sociétés, la lecture des marchés publics, le nombre de logiciels utilisés…
N’oublions pas de rappeler que par le passé le métier de gestionnaire au CASVP était pratiqué par des agents de catégorie B.
Ne laissons pas les services Gestion imploser sans réagir,
n’abandonnons pas les camarades gestionnaires qui croulent sous le nombre toujours grandissant de tâches qui leurs sont imposées !
NBI et revalorisation professionnelle pour eux !!
Vous pouvez utiliser l’alerte CGT (suivre ce lien…) ou la messagerie
Les informations transmises resteront confidentielles.