5 octobre - 11 h Hôtel de Ville |
Dans une instruction aux préfets, Amélie de Montchalin Ministre de la transformation et de la fonction publiques vient d'annoncer la couleur.
Extrait de l'instruction de la Ministre
« Il vous reviendra de vous saisir pleinement de la procédure prévue à l’article L.243-2 du code des relations entre le public et l’administration permettant au préfet de demander à tout moment à une collectivité territoriale d’abroger une délibération mettant en œuvre un régime illégal en matière de temps de travail et, le cas échéant, de saisir le juge administratif en cas de décision de refus ».
Le Préfet de Paris et Préfet de la Région d’Ile-de-France dans un courrier du 29 juillet 2021 (suivre ce lien...), dans le cadre du contrôle de légalité, avait déjà remis en cause la sujétion de 3 jours de congés supplémentaires que l’intersyndicale a portée et conquise.
Voir la communication de la CGT (lien...)
Le journal "Le Monde" dans son édition du 30 septembre 2021 en fait maintenant l'écho et donne une dimension politique au temps de travail des agents de la Ville de Paris.
Une raison supplémentaire pour accentuer la pression et participer
au rassemblement le mardi 5 octobre à 11 heures
sur le parvis de l'Hôtel de Ville (lien...).
Parce que les agents de la Ville et du CASVP ne doivent pas être les dindons de la farce qui se joue actuellement entre Macron et Hidalgo.