26 octobre AG de la CGT CASVP, salle Hénaff 129 Bld du Temple, Paris 3ème |
Le Préfet a demandé à la maire de Paris, par courrier du 29 juillet 2021 (voir à la fin de ce communiqué) de renoncer aux 3 jours de sujétion votés par le conseil de Paris de juillet 2021 dans le cadre du nouveau règlement du temps de travail, applicables à l’ensemble des agents pour tenir compte de la situation propre à la Ville-capitale et l’intérêt de mieux reconnaître l’intensité et l’environnement de travail particuliers des agents de la collectivité parisienne…
Si la maire obtempère, seuls 2 jours de congés annuels sur les 8 confisqués seraient maintenus et ils sont conditionnés à une prise minimale de 8 jours de congés entre le 1er novembre et le 30 avril. C’EST DONC 6 JOURS DE CONGÉS ANNUELS QUI SERAIENT PERDUS !
La maire de Paris doit maintenant tenir bon et défendre la sujétion.
Nous rappelons que ces 3 jours de sujétion ont été arrachés par la mobilisation des agents grévistes et de l’intersyndicale entre février et juillet 2021. A ce jour, madame Hidalgo n’a pas réagi au courrier adressé par le préfet.
Nous ne voulons pas croire qu’il y a eu connivence entre Mme Hidalgo et le ministère ou que la maire comptait sur un rejet du contrôle de légalité pour nous faire travailler plus.
Nous attendons maintenant un positionnement clair et net de sa part et des actes pour ne pas appliquer des directives antisociales.
L’obsession de ce gouvernement, nous faire travailler plus !
Le gouvernement souhaite aussi revenir à la charge sur le dossier des retraites. Son obsession : nous faire travailler plus intensément, plus longtemps, sans augmentation de salaire. L’augmentation du temps de travail est dangereuse pour notre santé, alors que sa réduction est le moteur de la transformation sociale pour de meilleures conditions de travail et de vie…
Une chose est sure, la mobilisation doit maintenant s’intensifier
Les négociations sur les cycles de travail vont se dérouler en septembre et en octobre dans chaque Direction de la Ville, au CASVP et à Paris Musées. La CGT CASVP défend la création de nouvelles sujétions pour tenir compte de la pénibilité psychique, de la charge mentale et de l’engagement émotionnel qui caractérisent les métiers du Centre d’Action Sociale.
Pour obtenir gain de cause, il faudra instaurer un rapport de force, toutes et tous ensemble avec les collègues de la Ville.
Agents du CASVP, mobilisons-nous, pour nous-mêmes et pour le bien commun !
RÉPONDEZ PRÉSENTS A L'AG ORGANISÉE PAR LA CGT
👉 26 octobre AG de la CGT CASVP, 14h, salle Hénaff 129 Bld du Temple, Paris 3ème
Tous les agents du CASVP sont concernés
Les AG sont ouvertes à tous les agents sur le temps de travail.
👉 Temps de travail - La ministre de la fonction publique « Amélie de Montchalin » dégaine contre les fonctionnaires de la Ville de Paris (lien...)
Extrait du courrier adressé le 29 juillet 2021 à la maire de Paris
par Marc Guillaume, préfet de la région d’ile de France, préfet de Paris
👉 Temps de travail - La ministre de la fonction publique « Amélie de Montchalin » dégaine contre les fonctionnaires de la Ville de Paris (lien...)
👉 Accéder au règlement voté par le conseil de Paris début juillet 2021 (lien...)