🚩 Jeudi 16 novembre 2023 - Appel intersyndical à la mobilisation dans le sanitaire, le social et le médico-social

 

👉 ILS DÉTRUISENT le système de santé et d’action sociale. 

👉 ILS DIVISENT les salariés, les agents et la population. 

👉 ILS PRÉCARISENT les droits fondamentaux, les droits du travail. 

👉 UNISSONS-NOUS pour dénoncer les conséquences de leurs décisions et pour exiger des négociations sur les moyens humains, de fonctionnement et les besoins d’investissement.

L’intérêt du travail des salariés des secteurs sanitaire, social et médico-social est un fait incontournable. Or, la Fonction Publique Hospitalière est à l’os, le secteur non-lucratif en mauvaise santé financière, seuls les actionnaires du secteur lucratif tirent leurs marrons du feu. Les salariés, les agents et la population se retrouvent de plus en plus démunis et en difficulté. 

⛔ L’austérité affirmée et accentuée dans le PLF (projet de loi de finances) et le PLFSS 2024 (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) proposés par le gouvernement est contraire aux mesures à prendre. La casse organisée du système de santé et d’action sociale participe au déséquilibre et à la précarité de la société.

En cassant le statut des personnels de la Fonction Publique et les conventions collectives, en attaquant les droits syndicaux, en développant un management autoritaire, en cassant le service public et le système de protection sociale, le gouvernement et le patronat portent une lourde responsabilité. Aujourd’hui, ils doivent répondre à nos exigences par le partage des richesses. 

⛔ Dans les champs du sanitaire, du social et du médico-social, aucune négociation ni concertation nationales sur les salaires ne répondent aux enjeux des moyens pour bien travailler : Salaires - Effectifs - Formations - Embauches - Égalité de traitement.

LA CGT EXIGE : 

👉 L’ouverture de négociations salariales pour le Privé et dans la Fonction Publique, basées sur l’augmentation du point, un SMIC à 2 000 euros bruts, la reconnaissance des qualifications et le doublement du salaire sur la carrière 

👉 Un plan d’urgence de financement à la hauteur des besoins en formations et en effectifs 

👉 L’ouverture de négociations sur le financement du système de santé et d’action sociale 

👉 La sortie du secteur lucratif du champ sanitaire social et médico-social






JEUDI 16 NOVEMBRE 

Parce que nous ne devons pas rester silencieux.