🚩 Soutenir Sophie Binet face à sa mise en examen - Pétition

Le problème
Sophie Binet, leader de la CGT, a récemment été mise en examen pour injure publique après avoir qualifié les patrons de « rats qui quittent le navire », soulignant leur appât du gain et leur manque de responsabilité face à l'emploi en France. Cette mise en examen soulève des questions fondamentales sur la liberté d'expression, surtout lorsqu'il s'agit de défendre les droits des travailleurs et de dénoncer les inégalités économiques.

🚩 Baromètre économique de la CGT : édition 2025 - Comprendre les chiffres pour mener la bataille des idées !

Compétitivité, dette, « coût » de la protection sociale, privatisations, mais aussi fermetures de sites, licenciements, précarité et chômage, attaques contre les droits des travailleur·ses,... tout l’arsenal du capitalisme est déployé pour faire peser une chape de plomb contre les aspirations des salarié·es, des retraité·es et des citoyen·nes. Les services publics et la Sécurité sociale continuent à être les cibles privilégiées d’un patronat vorace qui veut en finir avec ces conquêtes majeures. 

Face à cela, la CGT et les travailleur·ses organisent la riposte.


🚩 EHPAD FRANÇOIS 1er ( VILLERS-COTTERÊTS) - UNE VICTOIRE COLLECTIVE - AG le mardi 6 janvier 2025 13h


Les dernières semaines ont marqué un tournant important à l’EHPAD François 1er.

Grâce à la mobilisation des agents, aux témoignages courageux, et à l’action collective portée par l’intersyndicale CGT – FO – UNSA, la situation a été reconnue au plus haut niveau :
  • la direction locale est écartée, 
  • une direction intérimaire extérieure est mise en place,
  • un audit organisationnel indépendant va être engagé.
C’est une victoire collective.
Mais ce n’est pas la fin de l’histoire.