✅ Questionnaire sur les Informations Préoccupantes en protection de l'enfance (IPE) à l'attention des travailleuses et travailleurs sociaux du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris : déjà plus de 70 réponses, CONTINUONS !

Le CASVP compte plus de 900 postes de travailleuses et travailleurs sociaux !

La CGT remercie les 72 collègues qui ont déjà répondu à ce questionnaire.


La DSOL organise une réunion commune DSOL Ville / DSOL CASVP le 27 mai 2025.

Afin d'avoir un échantillon représentatif, nous invitons les collègues qui ne l'ont pas déjà fait à se saisir de ce questionnaire qui concerne une dimension importante dans nos métiers.

ACCEDER AU QUESTIONNAIRE...

La CGT communiquera aux collègues et à l'administration les résultats (anonymisés) pour tirer des conclusions déterminantes de quelle manière devra être envisagée l'évolution de l'évaluation des IPE.

Ce questionnaire est anonyme mais tu peux si tu le souhaites renseigner tes coordonnées en fin de questionnaire. Tes coordonnées ne seront en aucun cas communiqués à des tiers, elles serviront uniquement à te transmettre des renseignements relatifs au sujet IPE.

Dans le cadre de ses réflexions engagées auprès des collègues du CASVP et de la DSOL Ville, le secteur social de la CGT-CASVP a réalisé ce questionnaire afin de connaître au mieux les besoins des travailleuses et travailleurs sociaux intervenants auprès du public parisien. 

La Direction Générale a annoncé aux organisations syndicales de toute la DSOL qu'une "réflexion" était engagée sur la mission d'évaluation des Informations préoccupantes en protection de l'enfance.

Comme pour d'autres thématiques, des groupes de travail vont être organisés, mais la CGT estime que le retour direct des collègues concernés est plus fiable que les remontées des quelques participants auxdits groupes de travail.

La CGT CASVP revendique :

· l'amélioration de la qualité et de l’accès à la formation dans le domaine de la protection de l’enfance,
· le renforcement des équipes sociales par des créations de postes et des embauches,
· l'attribution de la prime "ASE" de 150 euros à l’ensemble des services traitant de la protection de l’enfance (évaluation, accompagnement).
Pour l’amélioration de nos conditions de travail et pour nous appuyer sur des faits précis auprès de la Direction, nous te remercions pour ta participation à ce questionnaire et attendons vos réponses au plus tard le 30 juin 2025.