🚩 Bilan de la mobilisation du 1er avril 2025 au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris














Plusieurs dizaines de collègues du CASVP, notamment administratifs et sociaux, se sont mis en grève le 1er avril à l'appel de la CGT et du SUPAP-FSU.

A l'EPS* 5, à l'EPS* 12, des services administratifs ont fermé l'après-midi.

De nombreux grévistes du CASVP ont participé à la manifestation partie du Ministère dit «du Ségur», et qui a rassemblé plus de 1500 salariés du social public et privé dans une ambiance particulièrement revendicative.

Les agents grévistes ont pu exprimer leur colère et leur inquiétude, mais le rapport de force au CASVP n'est pas encore à la hauteur pour faire aboutir les revendications.

Au niveau national, ce sont 30.000 salariés et étudiants du social qui ont manifesté partout en France pour dire STOP aux politiques destructrices du gouvernement, dénoncer le manque de moyens, et exiger le Ségur pour toutes et tous !

Nous avons de nombreuses autres raisons d'être en colère : baisse de l'indemnisation des congés maladie, maintien de l'âge de départ à la retraite à 64 ans, promesse d'austérité au prétexte d'une prétendue « économie de guerre »…

Dans les semaines à venir, la CGT appellera, dans l'unité la plus large possible, à de nouvelles mobilisations : La riposte sociale doit s'organiser, c'est vital !

* EPS (Espaces Parisiens des Solidarités) ex CASVP d'arrondissement, ex sections d'arrondissement, bientôt renommés Maisons des Solidarités...