★ 12ème - Service Social Polyvalent du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris - Au bord du craquage ★


Le service social du 12ème 
est à deux doigts de craquer. 
Le personnel social dénonce :

Le sous effectif chronique
  • 10 postes de travailleurs sociaux non occupés sur un total de 37.
  • Une charge de travail insoutenable dans la durée, avec des files actives à plus de 100
Des manquements aux mesures de sécurité face au Covid

Une SMS est constamment positionnée juste à l’entrée du service, derrière une simple table et sans autre protection qu’un masque, pour « filtrer » les entrées.

Les réceptions d’usagers peuvent avoir lieu dans des box sans fenêtre.

Une organisation du travail incohérente pour les SMS

Alors que, pour une fois, l’effectif des SMS est au complet, les collègues sont en permanence sollicitées pour assurer une rotation de tâches diverses, et ne peuvent assurer le travail de secrétariat de secteur.

Un management inadapté

Manque de transparence, difficulté d’accès aux informations de base concernant les règles pour les Autorisation Spéciale d’Absence liées au COVID, tendances autoritaires.

➤ Le personnel du SSP 12 ne s’interdit aucun mode d’action pour faire entendre son ras-le-bol. De nombreux collègues du CASVP peuvent se reconnaitre dans leur indignation.  

Nous rappelons à tous les personnels du CASVP qu’ils sont couverts par un préavis de grève de la Fédération CGT des Services Publics jusqu’au 31 août, et qu’ils peuvent faire grève entre 1h et la journée sans aucune formalité préalable.

https://www.cgtservicespublics.fr/les-luttes/actualites-des-luttes-2020/preavis-de-greve-2020/article/preavis-de-greve-de-0-h-a-24-h-du-1er-juillet-au-31-aout-2020