★ Primes Covid 19 - Ehpad du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris - Quelle réparation pour les agents contaminés ?

La peur de contaminer ses proches et de ramener le Covid 19 à la maison

Lors de l’attribution de la prime de 1500€, la direction du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris a fait le choix de ne pas considérer les jours d’arrêts liés à une imputabilité au Covid 19 comme exercice effectif.

Ainsi beaucoup d’agents ont été privés de prime alors même qu’ils ont contracté le virus sur leur lieu de travail souvent par manque de protections. Ils souffrent toujours de cette contamination avec des séquelles parfois importantes aussi bien physiques que mentales.

Certains ont transmis le virus aux membres de leur famille avec des conséquences parfois dramatiques. Plusieurs proches contaminés par leur conjoint soignant au CASVP sont décédés et d’autres sont en grave difficulté de santé.

La direction du CASVP pouvait réparer à minima en attribuant la prime

Lors de l’établissement de la liste des bénéficiaires de la prime de 1500€, des instructions de la direction générale ont été données par note de service pour que ces jours d’arrêts ne soient pas comptabilisés comme exercice effectif, contrairement à ce qui nous avait été annoncé, c’est à dire que les arrêts liés au Covid 19 seraient comptabilisés en service fait.

Un coup de plus sur la tête des soignants contaminés qui pensaient qu’ils seraient mieux considérés par leur hiérarchie.

La CGT demande à la direction du CASVP de réparer, c’est-à-dire de revoir l’attribution de la prime en incluant les contaminés du Covid 19.