★ Blocage de chronotime, la CGT exige une solution rapide


Encore une bonne idée avant l’été : changer de logiciel de gestion du temps de travail le 18 mai. On aurait pu s’en douter, il y allait avoir des bugs. Apparemment, chronotime supporte mal les jours de grève et les ASA garde d’enfants…

De nombreux agents ayant fait grève aux mois de mars, avril ou mai voient leur compteur chronotime bloqué depuis. Résultat : aucune visibilité sur la valorisation des RTT, et parfois des difficultés à poser leurs congés faute d’un nombre de jours suffisants. Or parallèlement, il est demandé aux agents de poser 3 semaines de congés avant le 30 septembre.

La CGT exige qu’une intervention soit réalisée au plus vite pour résoudre ces anomalies. Il est inadmissible que les collègues qui se sont mobilisés pour les droits de toutes et tous, soient pénaliséEs.

Encore une fois les agents subissent un dysfonctionnement logiciel. La persistance des anomalies peut décourager des agents à faire grève, dans un moment où ceux-ci sont appelés à se mobiliser. Objectivement, si le problème demeure, il pourrait être considéré comme atteinte au droit de grève.

👉  La CGT invite les agents à se rapprocher de leur SLRH pour leur signaler les blocages.
👉  La CGT demande aux RH des services centraux d’intervenir au plus vite pour résoudre le problème.