Pourquoi on n’est toujours pas d’accord ?
La suppression de huit jours de congés n’est que partiellement compensée par :
- une sujétion (réduction du temps de travail au titre de la pénibilité) de 3 RTT par an pour tous les agents, au titre de l’intensité de travail et de l’environnement.
- La possibilité d’avoir 2 jours de CA supplémentaires de « fractionnement », si l’agent pose 8 jours de CA entre le 1er novembre et le 30 avril.
Quant à la possibilité de générer 2 RTT en travaillant entre 4 et 10 minutes de plus, c’est simplement du travail en plus. Tous les agents perdent donc au moins 3 jours.
👎 La suppression ou diminution du temps de trajet pour se rendre au restaurant administratif :
- Suppression totale pour les agents en horaire fixe
- Suppression totale pour les agents dont le site est à moins de 15 minutes des cantines ASPP (soit l’équivalent de 9.5 jours de travail gratuit par an)
- Passage de 30 à 15 minutes de temps de trajet pour les agents dont le site est à plus de 15 minutes des cantines ASPP (soit l’équivalent de 7 jours de travail gratuit par an)
👎 Remise en cause de sujétions liées à la pénibilité pour les agents en horaire fixe.
👎 Suppression des jours de récupération.
👎 Pour les cadres, décompte du temps par jour et pas en heures (badgeage unique).
Pourquoi on doit préparer le 2ème round ?
Il semble aussi que le gouvernement souhaite revenir à la charge sur le dossier des retraites. Leur obsession : nous faire travailler plus intensément, plus longtemps, sans augmentation de salaire.
L’augmentation du temps de travail est dangereuse pour notre santé, pour l’emploi, pour l’avenir des services publics, pour l’écologie… Agents du Service Public, mobilisons-nous, pour nous-mêmes et pour le bien commun ! Premier RDV :
MARDI 6 JUILLET DE 11H30 À 14H
A l’appel de l’intersyndicale Ville de Paris
Pas une minute de plus !
A proximité de l’hôtel de Ville
(le lieu exact sera confirmé par mail)