★ Les CASVP d’arrondissement sont débordés ! ★


Dans un contexte d’après crise, les agents des CASVP d’arrondissement sont débordés. La reprise s’avère ardue puisqu’ils doivent recontacter tous les usagers (dossier par dossier) pour les aides renouvelées automatiquement pour 6 mois par la SDIS.

A cela se rajoute de nombreux mails et courriers à traiter, la reprise de l’accès aux droits et le retour en force sur site des usagers…

L’urgence est évidemment de traiter les situations sociales les plus difficiles et les plus urgentes en aidant prioritairement les plus précaires qui ont beaucoup souffert durant la crise. Le personnel s’y emploie...

Pendant ce temps, à Diderot la SDIS redouble d’initiatives !

► La SDIS vient d’établir dans le cadre du retour d’expérience sur la crise, un questionnaire à diffuser aux usagers. Elle demande aux agents de le remplir avec les personnes intéressées…

Pas vraiment une urgence sociale !

► Une nouvelle mission vient se rajouter, la distribution de 8000 ventilateurs par les sections, sur le mode « boite de chocolat » à quelques 8000 personnes inscrites au fichier Reflex…

Si l’initiative à la veille d’une possible période de canicule est louable, cette surcharge de travail doit faire l’objet d’un recrutement pour assurer cette mission.

330€

► Compte tenu de la surcharge de travail annoncée avec une gestion post crise qui sera très compliquée, les agents quelle que soit leur affectation (en télétravail ou présent sur les sites) en central, en sections, en PSA ou ailleurs ne comprendraient pas qu’ils soient spoliés sur la prime de 330€. 

► Le 22 juin, Mme la directrice générale adjointe a annoncé à la CGT que l’enveloppe n’était pas contingentée. L’encadrement intermédiaire ne doit maintenant pas freiner sur les bénéficiaires potentiels, mais au contraire ouvrir les vannes. Les agents s’en souviendront.