★ Important - Prise en charge des arrêts Covid ou suspicion à compter du 3 juin 2020 - Le Covid 19 n'est pas une maladie ordinaire ! ★


Madame la directrice générale,

Jusqu’au 2 juin 2020, les agents infectés par le Covid 19 ou susceptibles de l’être étaient placés en ASA (autorisation spéciale d'absence) avec maintien intégral du salaire.

Quelles sont les dispositions prises par le CASVP à leur sujet à compter du 3 juin 2020 ?

Pour la CGT, il est impensable que les arrêts de maladie liés au Covid 19 soient enregistrés en maladie ordinaire avec pour effet d'entraîner un demi-traitement après 3 mois d'arrêt.

Les formes les plus graves de la maladie provoquent des séquelles, au moins un besoin d'une très longue récupération pour certains et pour d’autres une rééducation ou un appareillage parfois définitif.

La CGT réitère sa demande d’enregistrement systématique en accident de service de tout arrêt lié au Covid 19 afin de préserver le plein traitement au-delà de 3 mois et la possibilité de percevoir une allocation temporaire d'invalidité (ATI) en cas de séquelles nécessitant réparation.

En attente de votre réponse.

Recevez, madame la directrice générale nos salutations.

La CGT conseille fortement aux agents infectés par le Covid ou susceptibles de l’être de déclarer systématiquement l’arrêt en accident de service. Voir à ce sujet la procédure en suivant le lien ci-dessous


https://cgt-casvp.blogspot.com/2020/04/cadre-de-reconnaissance-du-covid-19-au_6.html