★ Fermeture de Jardin des Plantes - La CGT- CASVP Interpelle à nouveau la direction générale du CASVP

Ehpad Jardin des Plantes
18/22, rue Poliveau Paris 75005

Le mercredi 31 mars 2021, la CGT-CASVP a de nouveau interpellé l’administration sur les risques psycho-sociaux auxquels sont exposés les agents de l’EHPAD Jardin des Plantes. A ce jour, les agents sont toujours en attente du retour d’entretien. 






Leur détresse ne peut plus être ignorée : inquiétudes grandissantes, questions qui demeurent sans réponse, déceptions lors des entretiens, incertitudes sur les affectations (établissements, cycle de travail, RH, JRTT etc.…). Ces situations ne peuvent plus durer.

Le 1er avril 2021 la direction propose une audience à la CGT et avance la réunion du COSUI (comité de suivi administration/syndicats) au 7 avril 2021.

Dans le courant de la deuxième semaine d’avril, un courrier personnalisé sera adressé à chaque agent avec une date d’affectation prévue pour mai ou septembre 2021.

La CGT restera vigilante et exigeante sur les redéploiements jusqu’à la fermeture de l’EHPAD.

Pour mémoire :

La CGT est intervenue à de multiples reprises auprès de la direction afin que le « redéploiement » des agents sur d’autres établissements se fasse humainement, c’est à dire que le choix de l’établissement et du cycle de travail soit laissé aux agents et si besoin en sureffectif.

Dès la 1ère réunion du (COSUI), la direction a demandé aux agents de produire une lettre de motivation et un CV. Impensable et refusé par la CGT !

Dans un second temps, la direction a demandé aux agents de se positionner sur des postes vacants et de prendre RV avec les directions d’établissements susceptibles de les accueillir.

Un baromètre contre les violences sexistes nous a été envoyé avec le courrier du CASVP de mars 2021. Ce nouvel outil pour lutter contre les violences au travail relève plutôt du gadget et de la communication que d’une volonté de faire cesser les exactions de certains responsables.

La CGT exige que cette violence institutionnelle cesse et que chaque agent redéployé ait le choix de son établissement d’accueil, son poste et son cycle de travail.