★ Aides-soignants et aides médicaux psychologiques exerçant les fonctions d'assistants de soin en gérontologie (ASG) au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

Depuis le 1er avril 2015 (délibération CA CASVP 2015-007 du 26 mars 2015), les aides-soignants et les aides médicaux psychologiques détenteurs d'une attestation de suivi de l'intégralité de la formation spécifique à la fonction d'assistant de soin en gérontologie (ASG) et exerçant dans les pôles d'activité et de soins adaptés (PASA) des établissements du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris ouvrent droit à une prime mensuelle particulière.

Montant

➤ 90€ brut (arrêté du 22 juin 2010).
➤ Paiement mensuel à terme échu
➤ La prime est réduite, le cas échéant dans les mêmes proportions que le traitement.
➤ Le montant de la prime est fixé proportionnellement au temps consacré à l'exercice de la fonction d'ASG quand le bénéficiaire exerce cette fonction pour une durée inférieure au temps plein.
➤ Au CASVP contrairement à la FPH, la prime d'ASG (assistant de soins en gérontologie) est cumulable avec la prime "grand âge". 

Dispositif spécial CASVP pour le remplacement ponctuel dans les unités dédiées (PASA)

Il est instauré à compter du 1er avril 2021 un forfait jour de 4€15 bruts qui ne pourra être versé qu'aux aides-soignants et aides médico-psychologiques remplaçants occasionnels détenteurs d'une attestation de suivi de l'intégralité de la formation spécifique à la fonction d'assistant de soin en gérontologie (ASG).

Le justificatif de formation ASG et du tableau de présence signé par la cadre de santé devront être joints en pièces justificatives de paye pour le versement du forfait jour.

Textes de référence

Décret n° 2010-681 du 22 juin 2010 portant attribution d'une prime aux aides-soignants et aides médico-psychologiques exerçant les fonctions d'assistant de soins en gérontologie dans la fonction publique hospitalière

Fiche métier