🚩 Nous avons évité le pire, gagnons le meilleur ! Prenons les choses en main - La CGT appelle à manifester le 1er octobre 2024


Grâce à la mobilisation syndicale et citoyenne, nous avons déjoué tous les pronostics catastrophes. L’Extrême droite a été battue, Emmanuel Macron a été sévèrement sanctionné et le Nouveau Front Populaire, porteur d'avancées sociales, est arrivé en tête. Nous avons d’ores et déjà gagné l’abandon des réformes très régressives qui étaient préparées par le gouvernement, notamment celles de l’assurance chômage, de la fonction publique, du logement et de l’audiovisuel public.

📢 JEUDI 22 AOÛT 2024 - Commémoration par la CGT du 80ème anniversaire de la Libération de l'Hôtel de Ville de Paris


Nous, nous devons de rendre hommage aux Personnels, Elus et Peuple de Paris, Français et Immigrés qui dans leur grande masse ont refusé de se résigner et de se soumettre à l’occupant et à ceux qui collaboraient et se sont battus contre le nazisme et le fascisme, le racisme et la xénophobie, pour la Liberté, la Démocratie, la Fraternité, la Souveraineté et le mieux vivre pour l’Homme dans un monde de Paix.

★ L'allocation de rentrée scolaire (ARS) du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris ★

L'allocation de rentrée scolaire est une prestation complémentaire à l'ARS de la CAF, initiée par la Ville de Paris, à la demande de la CGT.

Elle est attribuée aux enfants du personnel âgés de plus de 6 ans ou de moins de 16 ans et au-delà de 16 ans pour les enfants poursuivant des études secondaires au 15 septembre de l'année scolaire.