Comme vous le savez, le site de l’AGOSPAP n’est pas accessible par l’Intranet de la Ville de Paris. Seule la connexion Internet permet l'accès à ce site.
Il est totalement anormal que le site des œuvres sociales du personnel ne soit pas accessible à tous.
De ce fait, les agents ne disposant pas d’Internet ne peuvent avoir accès aux offres de dernière minute accessibles uniquement de cette façon.
Pour cette 1ère raison, l’accès Internet devrait être ouvert aux agents et pour ceux ne disposant pas de la messagerie (souvent les agents des corps ouvriers et hospitaliers ), il est indispensable de mettre un poste en consultation dans les établissements.
D’autre part, l’accès Internet ne doit plus être réservé aux seuls travailleurs sociaux mais étendu à tous.
Les agents instruisant les dossiers des usagers comme l’Allocation Ville de Paris doivent pouvoir se connecter au site de la CNAV, de la CDC etc…
Aucune base de données n’existant au CASVP sur les prestations servies par les autres administrations (CAF, Assédic, CNAV…), il est indispensable que les agents puissent avoir accès à ces sites afin d’être en mesure de répondre correctement à la demande des usagers.
En effet, la législation évoluant rapidement comment pouvoir dire précisément à un usager s’il ouvre droit à l’heure actuelle par exemple à l’allocation spéciale vieillesse et à l’allocation supplémentaire sans consulter le site de la caisse des dépôts et consignation…
L’accès aux pages jaunes et blanches de France Télécom est tout aussi nécessaire afin de réactualiser des adresses et des numéros de téléphone...
L’outil principal de communication et de connaissance, étant aujourd’hui Internet, nous revendiquons pour tous les agents du CASVP, l’accès à cet outil.