Primes de fin d'année

Par lettre ouverte en date du 9 janvier 2006, la CGT s’est adressé à Madame la Directrice Générale du CASVP, sur les primes et indemnités.

Notre organisation syndicale demande des explications sur le versement des primes du mois de décembre 2005.
En effet, nous avons pu constater que bon nombre d’agents ne perçoivent pas les primes qu’ils sont en droit d’attendre.
Pour la plupart le zéro euro d’augmentation par rapport à l’année dernière et pour certains depuis plusieurs années reste « la règle ». Elle est inacceptable.

D’autre part, il nous a été rapporté des propos qui viseraient à discréditer les organisations syndicales sur les décisions prises.

Aussi, nous tenons à rappeler (ainsi qu’aux responsables d’établissements et de services) notre position qui n’est pas celle de « déshabiller Paul pour habiller Jacques ».
Il semblerait que des « économies » aient été faites sur le dos de certaines catégories de personnels (exemple : les adjoints administratifs de classe normale) en contradiction avec les engagements donnés.
Nous demandons donc à Madame la Directrice Générale du CASVP de bien vouloir nous communiquer par retour de courrier les taux moyens des primes par catégorie de personnel et par établissement.

Faute de communication en ce sens, toutes les explications données seront sujettes à caution.

D’autre part, la CGT réitère sa demande en ce qui concerne les critères d’attribution des primes qui ne sont pas fixés à ce jour. Par exemple, nous constatons que des agents très bien notés perçoivent des primes en dessous du taux moyen de leur grade. Cela n’est pas admissible.

En conclusion, la CGT rappelle à la direction Générale du CASVP sa revendication première en ce qui concerne le régime indemnitaire :

AUGMENTATION DU MINIMUM INDEMNITAIRE GARANTI (IAT 1 CODE PAIE 674) à 300 EUROS MENSUELS POUR TOUS LES AGENTS.

Pour mémoire, le montant moyen mensuel des primes versées aux agents de catégorie A du CASVP est de 1370 euros (chiffres publiés au bilan social 2004).

LA REVENDICATION D’UN M.I.G. A 300 EUROS POUR TOUS EST NON SEULEMENT LEGITIME MAIS SOCIALEMENT JUSTE.

Nous souhaitons donc que toutes les réponses soient faites sur toutes ces questions pour que les personnels concernés soient informés dans les meilleurs délais.