VALIDATION DES ACQUIS POUR LE DIPLOME D’ETAT D’ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL

C’EST LE MOMENT !

La validation des acquis de l’expérience en vue de l’obtention du diplôme d’Etat d’assistant de service social permet de faire valider l’ensemble de vos compétences acquises dans l’exercice d’une activité rémunérée ou bénévole en rapport avec le diplôme.

Pour déposer une demande de validation des acquis de l’expérience, vous devez remplir le livret de recevabilité (livret1) en y joignant toutes les pièces obligatoires et nécessaires au traitement.

La période de réception du livret de recevabilité est fixée du 1er octobre au 15 novembre 2006.

Après avoir dûment rempli votre dossier, réuni l’ensemble des pièces justificatives et signé la déclaration sur l’honneur, vous devez l’envoyer au service chargé de l’instruction de votre demande, impérativement à compter du 1er octobre 2006 :

CNASEA - Délégation VAE
Service Recevabilité
15, rue Léon Walras
CS 70902
87017 LIMOGES Cedex

Vous pourrez obtenir des informations complémentaires sur les modalités pratiques de dépôt de dossier auprès de cet organisme au 0810.017.710 (N° Vert).

A compter de la date de réception de votre livret de recevabilité, vous recevrez une décision dans un délai de deux mois. Le courrier de notification de la décision vous apportera toutes les informations utiles pour la suite de la démarche ( dépôt du livret de présentation des acquis et entretien avec le jury ). L’absence de réponse dans ce délai vaut décision implicite de rejet.

Tout dossier envoyé après le 15 novembre (le cachet de la poste faisant foi) sera conservé mais ne pourra être traité qu’à la prochaine période de recevabilité.

Livret 1 et notice disponible sur demande auprès de la CGT-CASVP.

cgt-casvp.syndicat@paris.fr