CONTRACTUELS ET VACATAIRES au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris

Assemblée Générale
des agents contractuels et vacataires
Le Lundi 10 mars 2008, de 14 à 17 heures
Bourse du Travail - Salle Eugène Pottier
3, rue du Château d’eau – 75010 – Paris – M° République
(cette réunion sera autorisée par l’administration sur le temps de travail,
plus les délais de route pour s’y rendre)



Contractuel sur emploi permanent, saisonnier, agent sur vacance temporaire d’emploi, vacataire, CDI depuis la récente loi de transposition…

À chacun de ces statuts correspondent autant de situations différentes, de particularités, qui rendent plus complexes l’action collective et les convergences entre catégories de salariés.

Par les difficultés juridiques qu’elle génère, la précarité constitue bien un outil d’individualisation et d’isolement du salarié, outil que notre employeur ne se prive pas d’utiliser.

Une précarité qui ne se résume pas au caractère non titulaire de l’emploi. Les fonctionnaires à temps non complet, les agents de catégorie C les plus faiblement rémunérés sont eux aussi frappés par la précarité dans le logement et par des conditions de rémunération et de vie difficiles.

Afin de faire le point sur l’ensemble des contrats précaires au CASVP, la CGT invite tous les agents contractuels et vacataires à une Assemblée Générale active et décisionnaire sur leur situation au CASVP : ETAT DES LIEUX ; ACTIONS A ENVISAGER ; REVENDICATIONS… (apporter les contrats et les feuilles de paie)

La question du CDI au CASVP sera abordée ainsi que les conséquences de la publication du nouveau décret 207-1829 du 24 décembre 2007 qui modifie les dispositions statutaires applicables aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale.

FAITES SUIVRE CE COMMUNIQUE
A VOS COLLEGUES
CONTRACTUELS ET VACATAIRES