CGT - FO - UNSA GREVE LE 21 FEVRIER 2008 DES ASSISTANTS ET DES CONSEILLERS SOCIO-EDUCATIFS

Ensemble, encore plus nombreux,
Grève et Rassemblement
à l’Hôtel de Ville à 9h30


Le mardi 29 janvier, pour la 1er fois depuis longtemps, les travailleurs sociaux de la DASES, de la DFPE, de la DRH et du CASVP se sont mobilisés massivement et ensemble, pour la reconnaissance de leurs métiers et la revalorisation de leurs régimes indemnitaires.

Contrairement aux propos de certains, mettant en doute «l’intérêt » d’une grève des travailleurs sociaux, cette journée d’action était nécessaire et a été un succès !
*
Action nécessaire puisque les conditions de travail sont de plus en plus difficiles au regard de l’élargissement des missions, des exigences de technicité et de responsabilité des personnels des services sociaux. Mais ces évolutions, reconnues par les directions et les élus, ne se traduisent pas par un régime indemnitaire digne de ce nom.

Mobilisation utile, qui a soudé les personnels pour faire reconnaître leur métier et voire aboutir leurs revendications et dont l’impact sur les Directions a été incontestable.

Les ASE et les CSE réunis en assemblée générale le vendredi 8 février ont décidé de poursuivre, encore plus déterminés et unis, ce mouvement.

L’assemblée a pris acte de la mise à l’étude par la Ville de Paris de l’attribution de la prime d’encadrement pour les CSE, conséquence de notre première action.

L’essentiel pour les ASE et les CSE reste à négocier :

Jeudi 21 février toutes et tous ensemble pour :

- Une augmentation du budget de l’IFRSTS pour chaque grade de la filière sociale au coefficient 5 et application de celui-ci à chaque agent.
*
- Une attribution de l’indemnité communale ou départementale pour les ASE et CSE des trois administrations.
*
- Une instauration d’une indemnité spécifique distincte du budget de l’IFRSTS pour les référents et les formateurs de stagiaires dans le cadre des sites qualifiants.
*
- Une attribution de la prime spécifique d’encadrement aux CSE.
*

Le jeudi 21 février : GREVE
Services sociaux fermés !
Toutes et tous dans l’action !
Rassemblement devant l’Hôtel de Ville à 9h30


Nous voulons être reçus
par l’exécutif municipal