🚩 Secteur social et médico-social - Prime de revalorisation de 183€ : des avancées qui restent à confirmer… Les agents de la filière administrative et de la restauration travaillant dans les services du Centre d'Action Sociale accueillant le public en difficulté sont oubliés ! La CGT ne lâchera rien !


Les décrets ont été publiés vendredi 29 avril 2022. La somme des cadres d’emplois qui pourrait bénéficier de cette prime est importante, mais la déception est là…

Des versements de la prime à compter du mois de juin (avec effet rétroactif depuis avril) sont légiférés dans la fonction publique hospitalière et d’Etat… mais pas à la fonction publique territoriale ! 

En effet, cette prime reste avant tout soumise à délibération des collectivités. Un enjeu politique fort à la veille des élections législatives !

Ne lâchons rien !

La CGT CASVP a interpellé les élus de la mairie de Paris dès la publication du décret !

2022 : la prime de revalorisation… et dès 2023 : le Complément de Traitement Indiciaire qui aura l’avantage, contrairement à la prime, d’être pris en compte à part entière dans le calcul de la retraite.

Un engagement du gouvernement que la CGT n’oubliera pas lors de l’étude du prochain PLFSS (Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale) qui validera ou non ce principe.

Certes de nombreux agents et contractuels pourront bénéficier de la prime après délibération de la collectivitémais au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris des agents pourtant au cœur de l'accueil du public en situation de précarité sont oubliés : 

👉 Les agents de la filière administrative et des restaurants Solidaires et Emeraude... 

👉 Pour eux et avec eux, la CGT poursuit plus que jamais le combat !

La prime de revalorisation correspond donc à une hausse de 49 points du point d’indice majoré, soit 183 euros net, financé à 70% par l’Etat.

Seront concernés les agents et contractuels de la fonction publique territoriale exerçant des fonctions d’accompagnement socio-éducatif dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux, à savoir : les assistants socio-éducatifs, conseillers socio-éducatifs, éducateurs de jeunes enfants, moniteurs-éducateurs, Travailleurs en intervention sociale et familiale , psychologues, sages-femmes, médecins, infirmiers, cadre de santé , puéricultrices, auxiliaires de puériculture, sages-femmes, psychomotriciens, ergothérapeutes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes, orthoptistes, audioprothésistes…

Mais aussi agents sociaux, aides-médico-psychologiques, auxiliaires de vie sociale ou d’accompagnement éducatif et social des services d’aides à domicile… ainsi que les animateurs et auxiliaires d’animation… !

Cette liste reste bien sûr non exhaustive compte-tenu de la diversité des métiers concernés, nous vous invitons à contacter la CGT CASVP pour plus de précisions (lien...)

Le combat continue pour une revalorisation immédiate et significative des salaires pour l’ensemble des agents de la filière sociale et médico-sociale, ainsi que pour tous les agents travaillant dans les établissements et services concernés, la CGT CASVP et la Fédération CGT des services publics ne lâcheront rien !!!

Bourse du Travail 3, rue du château d'eau 75010  - Métro République