Cette ouverture de négociations a permis de nouvelles avancées :
Pour l’IFRSTS :
L’Exécutif maintien les propositions déjà faites pour 2008, aboutissant à une harmonisation des coefficients pour la DASES et le CASVP. Soit 3 pour les ASE, 3,71 pour les ASEP. Maintien du coefficient 4,5 pour les CSE.
Pour 2009, l’Exécutif propose :
- Une augmentation de 0,5 pour les ASE, soit coefficient 3,5.
- Coefficient 4 pour les ASP, soit une augmentation de + 0,29.
- Stagnation du coefficient à 4,5 pour les CSE.
Un socle d’augmentation garantie pour tous les agents est mis à l’étude.
Les Directions ont également accepté de réétudier le rythme des paiements de l’IFRSTS (trimestriels ou semestriels?)
Pour le CASVP, les gains de 2008 étant faibles (ASE) ou inexistants (ASP), le paiement anticipé des augmentations de 2009 pourrait être effectué fin 2008.
Pour la Prime communale/départementale:
Les représentants de l’Exécutif ont affirmé que l’attribution de cette prime est règlementairement impossible. A notre demande, ils nous transmettront leur analyse juridique à ce sujet.
Pour la Prime d’encadrement pour les CSE :
Même réponse nous est faite quant à son attribution.
Le DRH a cependant évoqué une possibilité d’un paiement rétroactif concernant cette prime dès l’adoption de la délibération au Conseil de Paris.
Le DRH a indiqué que les négociations se poursuivront à la rentrée 2008.
L’ampleur de la mobilisation du 16 juin a permis cette nouvelle avancée qui est cependant loin de répondre à toutes nos attentes.
Les négociations restant ouvertes, l’intersyndicale CGT-FO-UNSA a décidé de suspendre la grève du lundi 7 juillet et de convoquer une assemblée générale le même jour pour décider ensemble des suites à donner à notre mouvement.