● "Nouveau" Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (SAAD)

UN RECUL SOCIAL SANS PRÉCÉDENT…

  • Moins 8 JRTT pour les Aides à Domicile ;
  • Extension des horaires de travail jusqu'à 20h30 ;
  • Polyvalence ;
  • Contrôle téléphonique des horaires ;
  • Travail le week-end et les jours fériés...
Les aides à domicile avaient déjà compris qu'elles n'avaient rien de positif à attendre de la nouvelle réforme... De là, à une telle régression...

Notre organisation syndicale constate et dénonce le travail des professionnels organisés en association (aides à domicile, préfigurateurs et directeurs), qui se sont rendues complices de l’administration en validant en comité de pilotage les pertes de droits des aides à domicile.

La Mairie de Paris a annoncé la couleur aux organisations syndicales le 1er avril 2011, par la voix de Laure de La Bretèche Directrice Générale du CASVP :

Il faudra travailler plus, dans des conditions plus difficiles,
sans gagner plus et perdre 8 JRTT.

Le changement des conditions de travail et de vie qu'engendre la réorganisation du SAD avec une multiplication des contraintes pour les agents (le week-end n'est plus libre, les déplacements après 20h30 sont plus difficiles, la sécurité dans les transports moindre, la vie de famille est bouleversée...) et une augmentation des frais (garde des enfants le soir, le samedi...) doit être véritablement compensée.

Nous ne devons pas accepter que la Mairie de Paris se comporte comme le plus cynique des employeurs privés en demandant plus aux agents sans payer en conséquence.
Pour la Mairie de Paris, la journée de la femme
c’est une fois par an avec des fleurs et après c’est FINI

AG des Aides à Domicile Vendredi 8 avril 2011 – 14h00
Annexe de la Bourse du Travail
85, rue Charlot 75003 (salle petite congrès 76)