Prises de parole rue de Lourmel à 15 h et le matin à 10 h à la Bourse du Travail |
Extraits
Ce n'est pas la première, ça ne sera pas la dernière.
Puis c'est quoi cette grève ? On n'est même pas sûr que le père Noël y croit encore.
Puis franchement, 4 millions de gens dehors, des blocages de partout et il te la met au 49.3, alors à quoi ça sert de manifester ?
Puis franchement finir la journée avec des jambes qui chantent "aïe, aïe", il faut vraiment être sûr de notre coup !
C'est la grève des travailleuses et travailleurs du social et il paraît même que certains le sont pour de vrai, d'autres pour de faux et on oublie pas ceux qui ne le savent toujours pas, histoire de ne pas faire de jaloux.
C'est la grève des travailleuses et travailleurs du social qui protègent, accompagnent, reçoivent, écoutent, instruisent, soignent, nourrissent, hébergent, amusent, du plus jeune au plus vieux, des femmes et des hommes, avec ou sans papiers, démunis, vulnérables, abandonnés, fauchés, brisés, blessés, qui piétinent perdus.
C'est la grève des travailleuses et travailleurs du social qui doivent faire leur boulot au fond du trou parce qu'ils sont tombés bien bas, leur tête fracassée à coup de misère et leur petit cœur on en parle même pas …à la petite cuillère.
Mais comme ils leur reste leurs jambes pour porter leurs bras, leurs bras pour porter leurs épaules et leurs épaules pour porter leurs têtes :
Une date, 23 mai.
Un lieu : métro Lourmel Paris 15ème.
Mais parce que ça ne sortira jamais sur Netflix, il faut ramener ses papattes pour pas louper et en direct la dernière saison " t'as vu ta tête, social ?"
La FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires) 179, rue de Lourmel bien barricadée derrière ses grilles... |
👉 Rappel de la plateforme revendicative de l'intersyndicale CGT CASVP, CGT SSCAAT, SUPAP/FSU (lien...)