LE SCANDALE DES C.H.R.S. DU CASVP

ALERTE CGT
Les associations arrivent…

Lors de la séance du Comité Technique d’Etablissement du 03/10/2007, la Directrice Générale de l’époque Madame COULON-KIANG, s’exprimait déjà sur la situation financière des C.H.R.S. qui ne serait plus tenable à moyen terme.

Deux ans après, où en sommes nous ?

Le constat est édifiant dans les réponses apportées par l’administration face à nos revendications qui sont les vôtres.

Pour exemple :

Les CAP de communication de note, d’avancement de grade et d’échelon n’ont pas été tenues depuis 2007…
Bonjour les dégâts pour les carrières par ces temps de crises !!!

Le scandale de la Poterne des Peupliers

Pour rappel, lors de la séance du CTE du 12/12/08, l’ensemble des organisations syndicales représentatives ont invalidé le projet d’établissement présenté.

Au motif, d’une absence totale de lisibilité quant aux conditions de travail de nos collègues.

Il est vrai que la Poterne des Peupliers nécessite une humanisation des conditions d’hébergement du public mais nous n’en acceptons pas le prix !!!

Sous l’égide de l’humanisation, aucun élément à ce jour ne peut nous être communiqué quant au devenir des agents et des personnes accueillies.

Nous avons le sentiment que l’Administration et en l’espèce, le Directeur Général intérimaire, en poste actuellement, ne nous dit pas la vérité sur l’objectif final des travaux d’humanisation des CHRS dont le premier sera la Poterne des Peupliers.

Petit rappel historique

Faute de financement public, les CHRS, comme les EATM en leur temps, seront transférés vers des associations type « Aurore ».

Devant cette situation, la CGT appelle les agents de ces établissements à une forte mobilisation afin qu’ensemble nous fassions entendre notre point de vue sur les incohérences de l’Etat et de la Mairie de Paris entre les actes et les propos.

En effet, l’Etat et la Ville de Paris ne peuvent faire croire qu’ils se mobilisent contre la précarité et dans le même temps, tenir une politique financière catastrophique pour les CHRS, en se renvoyant la responsabilité.

Seule la défense du service public est une garantie pour les personnels et les usagers d’un traitement égalitaire devant le refus de la précarité.

Stop à l’immobilisme et à l’hypocrisie

Avec la CGT, agissons ensemble pour une vraie politique sociale à la fois de l’Etat et de la Ville de Paris.

Signez la pétition ci-jointe

La CGT avec l’ensemble des agents du CASVP secteur T4 revendiquent :

- La pérennisation des structures avec des financements répondant aux besoins tant des usagers que des personnels.
- Titularisation des précaires et un véritable statut pour les Adjoints d’accueil et d’Insertion afin de mettre fin aux discriminations professionnelles auxquelles ces agents sont confrontés.
- Liste non exhaustive…

Nom Prénom Grade Affectation Signature Observations

Faxer à la CGT-CASVP : 01 53 62 94 25