● Bertrand Delanoë, a annoncé lundi 9 juillet qu'il se retirerait complètement du conseil de Paris aux municipales de 2014


9/07/2012 : «Je ne serai même pas candidat au conseil municipal de Paris». 

«La dynamique démocratique passe par le non cumul des mandats, notamment dans le temps».

«Je ne veux pas être là comme la statue du Commandeur, ça n’irait pas et je suis trop jeune pour cela !».


«Certes, je pourrais faire des marchés ou des meetings dans le cadre de la campagne», a-t-il dit, «mais uniquement si on me le demande».
«Je n’ai pas l’intention de m’endormir au cours des 21 mois» restants, a prévenu le maire. «Paris n’a jamais autant investi», a-t-il dit au sujet du budget supplémentaire 2012 qui a été adopté lundi 9/07. 

«Je ne veux pas augmenter la dette parce que j’entends que les budgets 2013 et 2014 soient très solidaires, et je souhaite laisser une situation financière saine en 2014 qui permette de travailler».
«J’entends qu’en mars 2014 Paris ait 20% de logements sociaux»

5 nouveaux adjoints ont été nommés :

- Bruno Julliard (conseiller au cabinet de Vincent Peillon, le ministre de l’Education), élu PS du 13e, a été nommé adjoint à la culture et succède à Christophe Girard, devenu maire du 4e, qui a lui-même succédé à Dominique Bertinotti, nommée ministre déléguée à la famille.
- Julien Bargeton, élu PS du 20e, a été nommé adjoint au déplacement et aux transports publics et succède à Annick Lepetit, élue députée en juin dernier. 

- Claudine Bouygues, élue PS du 18e, a été nommée adjointe aux droits de l’homme, à l'intégration et à la lutte contre les discriminations. Elle succède à Yamina Benguigui, entrée au gouvernement en mai dernier comme ministre déléguée à la Francophonie. 

- René Dutrey, élu EELV du 14e, a été nommé adjointe au développement durable et à l'environnement. Il succède à Denis Baupin.

- Isabelle Gachet, élue PS du 17e, a été nommée adjointe à la jeunesse, en remplacement de Bruno Julliard.

- Pauline Verron, élue PS du 9e, a été nommée adjointe à l'économie sociale et solidaire.


Délibération concernant le CASVP :
Fin de la carte Émeraude et Améthyste remplacés par les passes Navigo Émeraude et Améthyste qui seront délivrés contre participation.