La CGT a été alertée par plusieurs agents vacataires.
Leur angoisse est grande.
LE CASVP VIENT DE LES PREVENIR QUE LA PAIE DE MAI 2006, LEUR SERAIT VERSEE A LA FIN JUIN 2006 ET NON A LA FIN MAI COMME CELA SE PASSE HABITUELLEMENT.
Certains vacataires n’ont pour vivre que le fruit du travail effectué dans le cadre de ces vacations.
Ne rien verser à ces agents fin mai 2006, c’est tout simplement les mettre « sur la paille » et les placer dans une situation inadmissible tant au niveau de leur établissement bancaire que vis à vis de leur bailleur.
DEVRONT-ILS FAIRE APPEL A UN ORGANISME DE CREDIT POUR SUBSISTER PARCE QUE LE CASVP A CHANGE SON LOGICIEL INFORMATIQUE DE PAIE ?
MADAME LA DIRECTRICE GENERALE DU CASVP ACCEPTERAIT-ELLE QUE LE PAIEMENT DE SON SALAIRE DU MOIS DE MAI SOIT DIFFERE A LA FIN JUIN ?
La CGT demande à la Direction Générale et à l’exécutif parisien de prendre d’urgence toutes les dispositions pour résoudre ces situations.
LE FOND DU PROBLEME :
Le CASVP ENGAGE DES VACATAIRES
EN PLACE D’AGENTS TITULAIRES
OU D’AGENTS SOUS CONTRAT :
"L’agent qui accomplit une tâche régulière, même sur un faible horaire devrait être soit un agent titulaire, soit un agent non titulaire (contractuel) avec les droits qui s’y attachent."
CES DISPOSITIONS DU LEGISLATEUR
NE SONT PAS RESPECTEES AU CASVP.
Au CASVP, il est courant de voir des agents effectuer des vacations de plus de 20 heures hebdomadaires depuis plus de dix ans pour certains ET SANS QU’AUCUN CONTRAT DE TRAVAIL N’AIT JAMAIS ETE SIGNE. Cet état de fait est tout simplement irrecevable.
À ce jour, nous constatons l’absence de dialogue social sur la situation des travailleurs précaires au CASVP, en contradiction totale avec les prises de position de l’exécutif parisien durant « la bataille du CPE ».
La CGT a demandé à Monsieur DELANOE de prendre très rapidement des engagements clairs contre la précarité générée au CASVP et de convoquer un CTP sur cette question.
NOUS ATTENDONS ET LA REPONSE DU MAIRE DE PARIS ET CELLE DE MADAME LA DIRECTRICE DU CASVP.
LA CGT A DEJA PRIS DES DISPOSITIONS ET N’EXCLUT PAS UNE CAMPAGNE DE PRESSE SUR LE TRAVAIL PRECAIRE AU CASVP, SI DES NEGOCIATIONS NE SONT PAS OUVERTES RAPIDEMENT.
La CGT mettra de toute façon tout en œuvre pour que la situation des vacataires et des contractuels au CASVP soit améliorée et qu’un état des lieux du personnel non titulaire et vacataire au CASVP soit fait au plus vite avec des perspectives à court terme :
- augmentation des titularisations ;
- requalification des “ contrats ” indûment temporaires ;
- abolition du recours à la vacation ;
- définition précise du régime indemnitaire des agents non titulaires (accès aux primes et indemnités).
La CGT demande à tous les titulaires de soutenir sur le terrain leurs collègues en situation de précarité et de faire remonter toutes leurs interrogations à la CGT.
VACATAIRES DU CASVP INDUMENT EMPLOYES COMME TELS
FAITES VOUS CONNAITRE ET ALERTEZ LA CGT.