HOMMAGE ET RESPECT À UN DES NÔTRES !

Christian ABON, notre collègue, camarade et ami vient de nous quitter à l’âge de 60 ans.

A quelques instants de sa retraite, après plus de 35 ans de bons et loyaux services, il n’aura pas eu le temps de goûter à l’expérience d’un repos bien mérité après une vie de travail.

Ses collègues, ses amis et camarades de la Cgt lui rendent ce dernier hommage et se souviendront de celui que l’on appelait familièrement « le petit professeur ».

Nous somme touchés, bouleversés et proches.
Plus d’une trentaine de collègues, dont les responsables de la section syndicale CGT étaient présents lundi dernier pour lui rendre un dernier hommage avant son départ à la Guadeloupe.

L’ensemble de notre organisation exprime sa peine et présente avec force et humilité ses condoléances à Jeannette, son épouse, à sa famille, à ses amis…

LE MÉPRIS DE L’ADMINISTRATION !

Aucun responsable de l’établissement n’a daigné se déplacer pour lui rendre un dernier hommage...

Aucun membre de la Direction locale n’a jugé utile d’être présent, se faire représenter ou simplement transmettre un petit mot de soutien...

A tous les collègues qui sont déçus ou même choqués de ce manque de considération, nous disons qu’il vaut mieux comprendre dans cet acte irrespectueux notre réalité quotidienne.
Christian était un travailleur, il le reste même après nous avoir quittés. L’administration ne reconnait en nous que des bras et le jour ou nous partons nous restons ainsi.

Notre solidarité est notre force, nos liens notre arme pour rester fort et déterminés. Christian était engagé cégétiste, il avait choisi de se battre pour sa classe, celle des salariés.

Ses obsèques se sont passées entre travailleurs et entre eux seulement.
Que cela nous serve à mieux comprendre et mieux nous comprendre dans les épreuves à venir...
C’est le moindre des engagements que nous puissions prendre.

Saches Christian que nous n’oublions pas, que nous n’oublierons pas car tu fais partie de notre famille, celle des simples gens...
*