LE MAIRE DE PARIS RENFORCE SON EFFORT EN DIRECTION DES PARISIENS LES PLUS DEMUNIS

et… SUPPRIME 21 EMPLOIS D’ADJOINTS ADMINISTRATIFS EN FONCTION DES DEPARTS A LA RETRAITE (Conseil d’Administration du 18/12/2008 – délibération 153).

Les 15 et 16 décembre 2008, le Conseil de Paris a pris la décision de renforcer son effort social pour protéger les Parisiens les plus fragiles.

La CGT prend acte de cette priorité à la solidarité.

Néanmoins, notre organisation syndicale et les agents du CASVP instructeurs des prestations se posent de nombreuses questions quant à la mise en œuvre de cette politique.

La CGT a donc demandé en date du 19/12/2008 une communication très précise sur les mesures adoptées qui vont concerner le CASVP :

  • création de l’allocation mensuelle « Paris logement »,

  • augmentation de l’APA,

  • amélioration du soutien à domicile,

  • augmentation des allocations versées aux plus démunis…

Pour la CGT, la dégradation du contexte social, la création de nouvelles aides et l’augmentation de celles consacrées à la solidarité va faire peser sur les personnels une charge de travail accentuée qui ne pourra pas être réalisée à effectif constant et à fortiori réduit.

La CGT a donc sollicité une audience sur les nouvelles aides, afin que la direction du CASVP nous fasse connaître quels services seront concernés et quels moyens en personnel vont y être associés.

Par ailleurs, en ce qui concerne le logement social, la CGT a demandé à connaître les mesures arrêtées pour le personnel du CASVP et un point sur les attributions de logement aux agents sur l’année 2008.

La CGT demande aux collègues de faire remonter par la messagerie, la liste des postes non remplacés ou supprimés dont ils ont connaissance dans les services.

A la Ville de Paris, le Maire a décidé de ne pas mettre un € supplémentaire dans nos salaires, dans la création d’emploi, dans nos Œuvres Sociales…

Il n’hésite cependant pas à augmenter les indemnités des élus !!! et à détruire des emplois...

> Le 29 janvier 2009, la CGT et 7 organisations syndicales appellent à la grève INTERPROFESSIONNELLE pour la défense de l'emploi, du pouvoir d'achat et du service public (manifestation à 14h00 de Bastille à St Augustin)

> Le matin, la CGT appelle à manifester devant l’Hôtel de Ville de Paris

(AG à 9h00 à la Bourse du Travail 3,rue du château d’eau)

réunion autorisée sur le temps de travail dans le cadre des droits syndicaux

accès à ce communiqué au format pdf...