● À ce jour, le sort de l’Ehpad « Le Cèdre Bleu » n’est toujours pas scellé.





Le 22 juillet 2016, 280 migrants évacués du campement situé sous le viaduc du métro Jaurès étaient transférés au Cèdre Bleu.




Une négociation serait toujours en cours pour l’acquisition du Cèdre Bleu par la ville de Sarcelles.

Entre-temps, l’ARS du Val d’Oise (agence régionale de santé) a publié le 20/06/2016, le calendrier prévisionnel des appels à projets qui prévoit bien la création d’un EHPAD de 90 places habilité à 100% à l’aide sociale à Sarcelles (2ème semestre 2016) et un second de 110 places à Villiers-le-Bel (sans précisions de localisation).

Des agents du CASVP attendent que leur embauche prioritaire soit inscrite expressément dans l’appel à projets qui sera lancé par l’ARS (article du Parisien 4/07/2016...)

En ce qui concerne la direction du CASVP, nous attendons toujours une communication précise de sa part sur l’avenir du Cèdre Bleu.

Voir l'article du Parisien 23/07/2016...


Réponse de la directrice générale du CASVP en date du 25/07/2016 :

"Suite à une interpellation de la CGT du CASVP, je vous apporte les précisions suivantes. Le vendredi 22 Juillet 2016, a eu lieu la mise à l’abri de plus de 2 600 migrants qui occupaient l’espace public parisien. Dans ce cadre, la Préfecture de Paris a été contrainte de demander la mise à disposition provisoire des bâtiments de l’ehpad Cèdre Bleu à Sarcelles.



Cette occupation provisoire est gérée, sous la responsabilité de l’Etat, par l’association Adoma à compter du lundi 25 Juillet 2016. Cette occupation, tout-à-fait provisoire, ne préjuge en rien du devenir de ce site qui doit faire l’objet d’une cession par le CASVP. Des négociations sont en cours avec plusieurs partenaires."