Repères
|
|||||
Les agents doivent pouvoir vivre de leur travail
Parce que les agents du CASVP doivent pouvoir vivre de leur travail, il est temps que nos politiques prennent la mesure du désarroi des salariés.
Pour la CGT, l’échelle mobile des salaires, supprimée depuis 1983 doit être réinstaurée EN URGENCE, c’est à dire que les salaires doivent être indexés sur l’inflation, TOUS LES SALAIRES et non uniquement le SMIC.
Ni le gouvernement, ni la mairie de Paris ne prennent cette direction
► Le gouvernement Macron s’acharne à bloquer les salaires alors que l’inflation galopante entraîne les salariés vers la précarité.
► A la Ville de Paris, on rejette tout sur le gouvernement, mais on applique les mêmes méthodes.
Un exemple très concret : La Ville vient de lancer un recrutement d’adjoints administratifs sans concours.
Décryptage :
Recruter sans concours, c’est permettre à la mairie de recruter au niveau du SMIC sur l’échelle C1 de la fonction publique où les 7 premiers échelons sont bloqués à 1712€ brut.
C’est 9 années sans évolution de carrière payées au SMIC. A la 10ème année, vous atteignez le 8ème échelon pour gagner 6€ brut de plus par mois !!!
La Ville aurait pu recruter sur concours directement sur l’échelle C2 de la fonction publique qui permet un déroulement de carrière « un peu » meilleur.
Elle ne l’a pas fait. Dans les services prestations du CASVP, elle freine des quatre fers pour faciliter l’accès à la catégorie B des adjoints administratifs...
Dans une des Villes les plus chères au monde :
- Comment vivre avec le SMIC ?
- Comment se loger ?
- Comment faire valoir notre droit au repos et à partir en vacances ?
Cette politique où les salariés trinquent toujours nous entraîne vers l’assistanat puisqu’il n’est plus possible de vivre de son salaire.
Ils sabordent tous nos acquis
RETRAITE, santé, salaires, temps de travail, tout est saccagé. ARRÊTONS-LES !
Le sens de notre travail est sans cesse remis en cause
Ils standardisent le travail, nous devrions être interchangeables et polyvalents. Ils déprofessionnalisent notre travail, remettent en question notre manière de faire notre métier et le sens de notre travail.
Donnons un grand coup de pied à ceux qui affaiblissent les salariés dans leurs droits et dans leur chair.
JEUDI 6 AVRIL 14H INVALIDES
TOUS EN GRÉVE ET A LA MANIF
Point de RDV : Ballon CGT PARIS (face au pont Alexandre 3)