Macron et Bayrou nous ont préparé un budget d’une rare violence. Au nom de la dette qu’ils ont eux-mêmes creusé, c’est encore aux travailleurs et aux services publics de se sacrifier.
Mais quelles économies sont encore possible sur notre dos ?? Sur nos salaires gelés depuis des années ? Sur nos effectifs déjà à l’os ? Sur nos conditions de travail ?
Suppression de deux jours fériés, déremboursement des soins et médicaments, gel des pensions, suppression de postes, privatisations, énième réforme du chômage, remise en cause de la 5ème de congés payés... Une boite à idée cauchemardesque pour nous faire payer leur crise.
Pendant ce temps, 211 milliards d’euros versés aux grandes entreprises, en subventions et exonérations, sans aucune contrepartie, filant directement, dans les poches des actionnaires. Le 1er poste de dépense de l’Etat, qui n’apparait dans aucun budget. Et toujours pas de retour de l’ISF.
La question n’est pas de savoir si nous sommes endettés mais ce que nous faisons de l’argent public :
Faut-il faire des offrandes sans contreparties pour enrichir les plus riches ou bien financer nos salaires, nos retraites, notre protection sociale, nos hôpitaux et nos écoles?
La CGT appelle à faire du 10 septembre une première étape, et à construire la mobilisation dans la durée.
On ne va pas rester les bras croisés pendant qu’ils saccagent nos services publics et piétinent notre dignité. En septembre, on se fait entendre ! Fort, ensemble. Dans la rue, dans nos services, partout où ils comptent sur notre silence et notre résignation.
La CGT appelle tous les agents à se mobiliser pour défendre nos salaires, nos emplois, nos droits, pour la justice sociale et fiscale !
L’heure est à la mobilisation pour mettre un coup d’arrêt à ces politiques qui nous mettent sur la paille, nous divisent et mettent en selle l’extrême droite qui veut dresser les pauvres contre ceux qui sont plus pauvres.
La CGT CASVP a déposé des préavis de grève pour toute la période du 10 au 30 septembre et appellera à toutes les initiatives de lutte.
Les dates importantes (et connues) :
- 10/09 : grève, occupations, manifestations (lieux et horaires à venir)
- 18/09 : grève et manifestation (lieu et heure à venir)
- 30/09 : Assemblée générale des personnels CASVP et Ville de Paris à partir de 9h à la Bourse du Travail (3 rue du Château d’eau, Paris 10e).
Peu importe le résultat du vote de confiance du 8 septembre et les calculs politiciens : les exigences sociales doivent être entendues ! Il faut renverser le rapport de force !