● Journée de Carence, nous voulons l'abrogation...Tout de suite !


► Sans attendre, des collectivités ont suspendu la mise en place de cette journée.

Pour exemple, à Dijon, François Rebsamen, sénateur-maire, président du groupe socialiste au Sénat, a pris la décision de ne plus appliquer le délai de carence dès le 1er mars prochain.
 




La CGT DANS SON ENSEMBLE VA TRAVAILLER POUR QUE L’ABROGATION
SOIT EFFECTIVE PARTOUT SANS ATTENDRE.

► A Paris, DELANOË doit maintenant renvoyer l’ascenseur..

Sans attendre, La CGT demande au Maire de Paris de restituer aux agents les retenues sur salaire effectuées depuis septembre 2012 au titre de la journée de carence...

► Maintenant, si l'abrogation est un geste fort, il ne règle pas l’ensemble des questions.

Avec les agents, La CGT continuera de construire le rapport de force le plus unitaire possible pour gagner sur l’augmentation de la valeur du point d’indice, la revalorisation de la grille, le développement de l’emploi public et des services publics.

► Les salaires, l’emploi, les conditions de travail sont nos toutes premières revendications, parce que la précarité se développe au sein du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. 

Promouvoir une culture du travail compatible avec la santé du salarié, prévenir et faire face aux besoins sociaux dans les domaines de la santé, de la famille, de la retraite, sont une responsabilité de l’employeur.

Le Maire de Paris et la direction du CASVP doivent nous entendre et donner suite…