Mardi 28 mars, GREVE !

La jeunesse de France est à l’avant-garde d’une lutte à étendre.

Le gouvernement actuel initie les premières étapes de la précarisation générale du travail qu’exige le libéralisme et l’évolution qu’on prétend naturelle de l’économie.

Au Contrat Première Embauche et Contrat Nouvelle Embauche qui légalisent le licenciement abusif, s’ajoute la loi d’égalité des chances : fin de l’obligation scolaire à 16 ans et apprentissage à 14 ans, travail de nuit des jeunes à partir de 15 ans.

LE MARDI 28 MARS SERA UNE GREVE GENERALE POUR LE RETRAIT DES CONTRATS PRECAIRES
ET LA LOI DE « L’INEGALITE » DES CHANCES.

Les universités et les lycées sont occupés, des chômeurs et des salariés, précaires ou non, les rejoignent dans les assemblées générales. Aux assemblées générales étudiantes et lycéennes commencent à s’ajouter des assemblées de lutte pour envisager la critique plus profonde de notre économie.

La lutte trouvera peut-être bientôt son extension vers de nouveaux projets et de nouvelles critiques. La question du salariat, de l’organisation du travail et de l’exploitation est au centre de ce combat naissant.

La jeunesse de France porte avec elle aujourd’hui un espoir, il nous appartient de la rejoindre pour construire avec elle d'ores et déjà un autre futur.

LA CGT SE JOINT A CET ELAN ET L’ENCOURAGE.

Préavis de grève déposé pour le CASVP de 1 heure à 24 heures

MANIFESTATION REGIONALE UNITAIRE

PLACE D’ITALIE – BASTILLE – REPUBLIQUE

Rassemblement des agents du CASVP
au local syndical CGT-CASVP
23/25, rue Bobillot 75013 à 14h00
Métro Porte d’Italie (sortie grand écran)