● Assistants socio-éducatifs du CASVP, de la DASES et de la VILLE... En Grève le 1er mars 2011


Les 200 assistants socio-éducatifs réunis en assemblée générale le 27 janvier 2011 à l'appel de l'intersyndicale CGT - CFDT - UNSA ont décidé de reprendre le mouvement sur le régime indemnitaire (IFRSTS) ! FO et la CFTC s'associent au préavis de grève.

● S.M.S. du CASVP de la VILLE et de la DASES - Grève le 7/03/2011

MEGAPour des raisons indépendantes de notre volonté (la Préfecture de Police n'autorisant pas pour des raisons de sécurité, le rassemblement Place de l'Hôtel de Ville le 3/03/2011), le préavis de grève est reporté au 7/03/2011 et le rassemblement aura lieu à 11h00.

● Disponibilité d'Office pour Raisons de Santé (D.O.R.S.)

Elle intervient quand l’agent a épuisé ses droits statutaires à congés de maladie ordinaire (12 mois consécutifs), ou à congé de longue maladie ou à congé de longue durée, si l'intéressé ne peut reprendre ses fonctions, mais n'est pas reconnu définitivement inapte.

● Comité technique paritaire du CASVP du 11 mars 2011

Le C.T.P. aura lieu le 11 mars 2011 à 9h00 à l'Hôtel de Ville.

● La performance en question

Réalisée par l’IFOP pour le cabinet Methys, une enquête sur “les salariés et la performance après la crise” met en lumière un divorce : d’un côté, leur investissement dans le travail, de l’autre, une absence de reconnaissance.

● Réforme de la catégorie B au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris

La direction du CASVP réunissait le 11/02/2011 les organisations syndicales pour un point d’étape sur la réforme de la catégorie B.

● Garde des jeunes enfants au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

Le C.E.S.U. (chèque emploi service universel)
Extension aux enfants de 3 à 6 ans ?

● La mise à disposition d'un agent du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

La mise à disposition est la situation du fonctionnaire qui demeure dans son corps d’origine, est réputé occuper son emploi, continue à percevoir la rémunération correspondante mais qui effectue son service dans une autre administration que la sienne.

● Surendettement, ce qu’apporte la Loi Lagarde



Parmi 9 millions de Français détenteurs de crédits à la consommation et 2,6 millions en difficulté de remboursement, 750000 ménages sont déclarés surendettés. Des faits divers dramatiques illustrent les pires effets de cette tendance lourde.