Réalisée par l’IFOP pour le cabinet Methys, une enquête sur “les salariés et la performance après la crise” met en lumière un divorce : d’un côté, leur investissement dans le travail, de l’autre, une absence de reconnaissance.
- Selon l’étude Methys/Ifop les salariés français jugent contre-productifs les critères de performance appliqués dans l’entreprise par les dirigeants.
- La façon dont est définie, mesurée et récompensée la performance dans l'entreprise pose largement problème : concentrée sur des indicateurs trop globaux souvent comptables et financiers, la performance suscite incompréhensions et sentiment d'injustice.
- Peu ou pas récompensés de leurs efforts pendant la crise, les salariés jugent sévèrement leurs patrons pour leur attitude peu exemplaire, et pointent du doigt leurs performances pendant la crise et leurs salaires jugés injustifiés.
- Le management n’a apparemment tiré aucune leçon de la crise et raté l’occasion de redéfinir la performance de ses collaborateurs sur des critères plus qualitatifs.
- La façon dont est définie, mesurée et récompensée la performance dans l'entreprise pose largement problème : concentrée sur des indicateurs trop globaux souvent comptables et financiers, la performance suscite incompréhensions et sentiment d'injustice.
- Peu ou pas récompensés de leurs efforts pendant la crise, les salariés jugent sévèrement leurs patrons pour leur attitude peu exemplaire, et pointent du doigt leurs performances pendant la crise et leurs salaires jugés injustifiés.
- Le management n’a apparemment tiré aucune leçon de la crise et raté l’occasion de redéfinir la performance de ses collaborateurs sur des critères plus qualitatifs.
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