Appel à la Grève le lundi 7 mars 2011
FO, UNSA, CFDT, CFTC s'associent au préavis déposé par la CGT-CASVP.
FO, UNSA, CFDT, CFTC s'associent au préavis déposé par la CGT-CASVP.
C’est en ce moment que se décide à la Ville, le futur statut des SMS (Secrétaires Médicaux et Sociaux), après il sera trop tard, une prochaine réforme de la catégorie B ne verra peut être plus jamais le jour !
La CGT demande que les négociations prennent en compte, la pertinence ou non de conserver ce corps sous statut de référence à la Fonction Publique Hospitalière alors même que les missions des SMS sont pour la grande majorité très éloignées du médical.
La CGT demande que toutes les pistes soient explorées et notamment celle d'un alignement du statut des SMS sur la Fonction Publique de l'État à l'instar des secrétaires administratifs dans un corps analogue qui permettrait tout en conservant un statut spécifique mais élargi de s'aligner sur le même régime indemnitaire que les secrétaires administratifs.
Les SMS dénoncent le décalage de plus en plus important entre les nouvelles exigences dans l’exercice de leur profession et la réponse apportée par la Mairie de Paris et la direction du CASVP qui ne les reconnaît pas à leur niveau, c'est à dire comme un corps de la catégorie B avec notamment un régime indemnitaire en corrélation.
Le contenu professionnel des secrétaires médicaux et sociaux va bien au-delà de ce que prévoit le statut actuel et ils sont de plus en plus amenés à élargir leurs connaissances, à développer leurs compétences et à en acquérir de nouvelles.
Les Secrétaires Médicaux et Sociaux sont très impliqués, ils permettent plus que jamais l’articulation entre les assistants sociaux, les partenaires et les usagers.
LE 7 MARS 2011 PAR LA GRÈVE
FAISONS VALOIR NOS LÉGITIMES REVENDICATIONS !
- Redéfinition de notre statut ;
- Suppression des quotas d’avancement qui bloquent les carrières, la CGT revendique un Ratio Promus Promouvables de 100% ;
- Avancement d’échelon aux délais minimums ;
- Une revalorisation du régime indemnitaire à la hauteur de celui du corps des S.A. ;
- Accès à l’indemnité communale comme nos collègues adjoints et secrétaires administratifs ;
- Un recrutement conséquent qui doit correspondre effectivement au nombre de postes nécessaires au fonctionnement des secrétariats des services sociaux.
LE 7 MARS 2011, TOUS DANS LA GRÈVE !