Suite à la publication des décrets le 30 septembre 2021, les AMP (aides médico psychologiques) et les AES (accompagnants éducatifs et sociaux) sont exclues du dispositif de reclassement en catégorie B, alors qu’au CASVP elles effectuent les mêmes tâches que leurs collègues aides-soignantes.
Toutes les AMP du CASVP sont concernées quelque soit leur affectation (EHPAD, SPASAD...)
Une incohérence de plus dans un accord Ségur mal négocié et signé à la va-vite sans prendre en compte toutes les situations.
Depuis fin septembre, la CGT interpelle l’adjointe à la maire de Paris et la direction du CASVP afin qu’ils recensent les collègues AMP et AES et leur proposent rapidement une formation au titre de la VAE (validation des acquis de l’expérience) pour additionner les deux modules manquants qui leur permettraient d’accéder directement à la catégorie B.
Rappel
► Audience du 21 septembre 2021, la CGT demande à la direction du CASVP que les AMP et les AES soient directement intégrés dans le futur statut ;
► Faute d’accord sur ce point, la CGT demande de proposer rapidement les 2 modules manquants aux AMP et AES pour qu’elles puissent bénéficier du passage en catégorie B ;
► Courrier du 4 octobre 2021, la CGT demande à la direction de recenser les AMP et les AES et de nous faire connaître le processus d’intégration de ces 2 corps en catégorie B et le calendrier ;
► Déclaration de la CGT au comité technique du 11 octobre 2021 pour la même demande.
La CGT revendique que toutes et tous les AS, AP, AMP, AES titulaires et contractuels intègrent la catégorie B.
TRAVAIL DE VALEUR ÉGALE = SALAIRE ÉGAL
La CGT appelle à une Assemblée Générale
Jeudi 4 novembre 2021 de 10 à 13 heures
Bourse du travail salle Eugène Varlin
3, rue du château d’eau 75010 Paris Métro République
Présence de toutes les AMP et AES indispensable
AG sur le temps de travail ouverte à tous (syndiqués ou non)
Bref rappel historique
La CGT rappelle que des avancées, bien que décevantes comme tout le processus issu du Ségur ne sont pas sorties d’un chapeau. Elles ont été obtenues par la lutte et les grèves de nos collègues de la Fonction Publique Hospitalière, et notamment dans les services d’urgence, mobilisés dans un mouvement historique qui a duré plus de 18 mois, avant le déclenchement de la crise sanitaire.
La CGT assume le combat et prend acte des avancées issues du rapport de force et des négociations, mais ne revendique pas comme une victoire le fait de signer des accords au rabais excluant certaines catégories de personnel .
Pour la CGT c’est inadmissible !
AMP et AES, c’est le moment de défendre vos droits !
Toutes et tous à l’AG du 4 novembre 2021 de 10 à 13 heures,
Toutes et tous à l’AG du 4 novembre 2021 de 10 à 13 heures,
après il sera trop tard.
Une pétition est en ligne à l'initiative de la CGT du centre hospitalier du Gers est en ligne (déjà plus de 1000 signataires).
Pour signer (suivre ce lien...)
CGT/CASVP - 23, rue Bobillot 01 53 80 97 60