👀 Enquête menée par le Défenseur des droits sur les relations des usagers avec les services publics : accès aux droits que retenir ?


L'enquête sur l'accès aux droits est une série d'études menées par le Défenseur des droits pour identifier et mesurer les atteintes aux droits dans ses domaines d'intervention. Après une première édition en 2016, le Défenseur des droits renouvelle l'enquête en 2024 pour observer les évolutions.
Elle se compose de 5 volets. Le deuxième, publié le 13 octobre 2025, est consacré aux relations entretenues par les usagers avec les services publics.

🚨 Stagiaires à l'Ehpad François 1er (Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris) Le directeur "EN ROUE LIBRE"

 

Non-respect des procédures d'évaluation statutaires et surcharge de travail pour les stagiaires

Alors que la procédure d'évaluation des agents stagiaires a été cadrée précisément par la DRH, en concertation avec les syndicats (évaluations à 3, 6, 9 et 11 mois), le directeur de l'Ehpad François 1er, agissant comme un hobereau dans son fief, impose une évaluation journalière qui suinte la perversion (voir l'imprimé d'évaluation mis en place à François 1er).

🚩 Filière animation : des perspectives, mais des réponse insuffisantes - compte rendu d'audience CGT du 1/10/2025


Le 1er octobre 2025, la CGT a rencontré l'administration pour aborder les revendications du secteur animation du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris.

👀 La faillite du système marchand des Ehpad - Un nouveau scandale révélé par le journal L'Humanité en date du 9/10/2025


Depuis des années, la CGT dénonce la marchandisation de la santé et, tout particulièrement, l’accueil et l’accompagnement des personnes âgées dans les Ehpad à but lucratif.

Après Orpéa, c'est un nouveau scandale qui est révélé par le journal L'Humanité en date du 9/10/2025

🚩 Les psychologues de la fonction publique territoriale en AG le 9/10/2025 après le rassemblement devant le ministère de la fonction publique

 

La ministre de la fonction publique, Mme Naïma MOUTCHOU démissionnaire est néanmoins venue à la rencontre des psychologues qui manifestaient devant le ministère pour entendre leur colère et leurs légitimes revendications.