● Mutualisation des 8ème et 16ème sections du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris, La CGT s'adresse au directeur général
Des réformes structurelles importantes se mettent en place au CASVP dans la plus grande opacité.
Les agents sont mis au pied du mur par l'annonce inopinée de regroupements ou de fusions de services, sans saisine préalable des instances représentatives du personnel.
A court terme, les 8ème et 16ème sections seraient concernées.
Cette méthode « à la hussarde » engendre des tensions, des inquiétudes, une interrogation des agents sur leur avenir et surtout l'impression d'être considéré comme une quantité négligeable.
La souffrance au travail s'accentue nettement, elle est en rapport avec les nouvelles organisations du travail (projets de service, informatisation à outrance, démarche qualité, labellisation, polyvalence, tableaux de bord, suppressions de postes...)
Le contrôle pointilleux du travail effectué, le peu de place laissé au social dans nos métiers, la politique du résultat à court terme à tout prix, l’évaluation individuelle des performances associée dès la rentrée de septembre à des contrats d'objectifs vont déglinguer un peu plus les espaces d'échanges et de solidarité au travail.
Les nouvelles directives ne respectent ni l'autonomie professionnelle des agents, ni leur sens du devoir à accomplir, ni leur engagement envers les populations les plus démunies.
Elles ne répondent pas non plus à des impératifs modernes d’organisation du travail et de relations du travail.
Nous ne pouvons plus accepter cette recherche débridée d’économies budgétaires et nous vous demandons de nous recevoir début septembre 2014 sur toutes ces questions.