● Anne HIDALGO réinvente le tri sélectif - Boycottons les voeux 2015 !
Même si la Maire de Paris s'obstine à nous présenter son budget pour 2015 comme un "budget d'investissement" personne n'est dupe… l'austérité budgétaire sera au rendez-vous cette année.
Les conséquences nous les connaissons tous… cette austérité budgétaire se traduira par la fermeture de services, la privatisation de certains autres et à nouveau des suppressions de postes.
Autre conséquence à laquelle nous ne nous attendions pas et qui ne manque pas de nous surprendre par sa mesquinerie, la Maire de Paris, sous prétexte de travaux, a décidé de nous priver du traditionnel spectacle de Bercy pour les vœux.
Anne HIDALGO, qui tente sûrement de surpasser son prédécesseur dans les économies de bouts de chandelles, a décidé d'innover en tirant au sort 1000 agents « représentatifs des personnels » pour participer aux vœux 2015, à l’Hôtel de Ville. Elle réinvente le tri sélectif !
Inutile de chercher à comprendre comment Madame la Maire compte s'y prendre pour désigner son panel représentatif… une chose est certaine, les 1000 élus triés sur le volet, n'en doutons pas, auront beaucoup de difficultés pour représenter les 60000 agents qui eux n'auront que leurs yeux pour pleurer !
Maigre consolation, la Maire de Paris annonce également sa venue dans 3 mairies d'arrondissement. En comité restreint elle espère peut-être échapper aux sifflets qui ces derniers temps ponctuaient invariablement le traditionnel discours du maire.
Dans l'ambiance feutrée d'une mairie d'arrondissement c'est sûr qu'il sera moins aisé pour l'agent mécontent d'exprimer son désaccord avec le tableau idyllique qu'on lui brosse traditionnellement.
Avec un peu de malice on peut aussi voir les choses d'un autre œil et considérer que cela nous donnera l'occasion de la siffler trois fois plutôt qu'une !
Cerise sur le gâteau, à n'en pas douter pour mieux nous faire passer la pilule…
la nouvelle maire, qui décidément innove beaucoup, a souhaité que l’Hôtel de Ville soit ouvert, pour la première fois exclusivement aux agents de la Ville et à leurs proches le temps d’un week-end, les 24 et 25 janvier prochains.
Plutôt que d'aller dans les magasins le dimanche, Anne HIDALGO nous invite donc à visiter l'Hôtel de Ville… oubliant par là même que certains de ses agents seront donc contraints de travailler ce week-end là !
Non contente de priver ses agents d'un moment de convivialité, la Maire de Paris les gratifie en plus d'un cynisme pour le moins original !
L'Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens appelle donc les agents à manifester leurs mécontentements face à cette nouvelle organisation des vœux.
La CGT appelle également au boycott des vœux de la Maire où qu'ils se tiennent.
LE TRI SELECTIF… Oui… mais seulement pour nos poubelles !
BOYCOTTONS LES VŒUX 2015